Acerca de

9 décembre 2021

Lucie Laurier

Province de Québec

Alors qu’au Québec on à commencé à vacciner les 5 à 11 ans, il est  impossible de cacher l’apathie et l’inculture dangereuse qui paralysent une grande part de la population. L’incapacité totale à détecter les techniques de manipulation marketing. L’abandon de tout sens critique, toute autonomie, toute morale.  

 

Les Québécois ne savent pas se défendre. C’est terrible. Ils sont des victimes consentantes d’un mépris qu’ils ne soupçonnent pas. Le mensonge a pris et la foule s’est mise à détester ceux qui cherchaient à les prévenir de la catastrophe en cours et à venir.

 

Au Québec on ne parle ni de religion ni de politique à table. Résultat: Le scénario de la covid nous a été servi comme un TV-Dinner, 3 minutes au micro-ondes et tout le monde n’a demandé qu’à l’avaler.

 

D’où vient cette inaptitude à discerner le vrai du faux?

 

 

Le peuple Québécois aime sa télé.  Il l’aime tellement qu’il a choisi qu’elle vivrait sa vie à sa place. La télévision est un outil de suggestion et d’ingénierie sociale. Celui qui pense que sa télévision est là pour le divertir, l’informer ou le détendre se fait flouer. La télévision est là pour pervertir, conditionner, méprendre. 

 

 

Elle a autorité sur votre famille, elle élève vos enfants, façonne votre pensée, vos goûts, vos habitudes de consommation.

 

Pour les diffuseurs le public est une masse imbécile, manipulable à souhaits. Du pain et des jeux ! Comme dirait l’autre…

 

C’est ce qui nous est martelé sans même que nous nous en rendions compte. Je vais vous démontrer la suggestion répétitive que l’on veut que nous intégrions : N’ambitionnons pas sur nos capacités, nous ne sommes pas aptes à prendre des décisions par nous-mêmes.

 

La télévision est au service de ses intérêts qui ne concordent pas avec les vôtres. Elle est au service de ses commanditaires, de ses subventions gouvernementales, de ses abonnements de cablo-distributions etc… De plus dans ce cas précis où on parle du Talk-Show “La tour” diffusé sur la chaîne TVA. TVA fait partie du groupe Québécor qui lui a pour objectif l’augmentation de la valeur pour ses actionnaires. Comme toute grosse entreprise privée, elle ne se prive pas de l’aide des fonds publics dans pratiquement tous les champs de ses activités. En retour il va de soi qu’elle a une responsabilité d’être une courroie de communication d’un certain message afin d’obtenir toujours, d’autres financements étatiques.

 

 

Patrick Huard et la vaccination des enfants.

 

Au micro de Sophie Durocher en Octobre 2020 sur QUB radio, Patrick Huard avait révélé que pour des raisons morales, non, il n’accueillerait pas un Alexis Cossette-Trudel à son émission car il s’inquiétait du financement de ceux qui “profitaient de la crise.” 

 

Par souci d’équité soulignons qui finance l’émission La Tour. 

 

Produit en collaboration avec TVA, Et la participation financière de Québec crédit d’impôt cinéma et télévision Gestion Sodec, Canada Crédit d’impôt pour production cinématographique en magnétoscopique canadienne, Sodec Québec

Financement intérimaire de la Banque Nationale du Canada

 

Je vous propose un verbatim quasi complet de l’épisode sur la vaccination des enfants diffusé le 18 novembre 2021.  La programmation sociétale et les stratagèmes pour tromper le spectateur y abondent. Fait à noter cette émission emploie 4 scripteurs/idéateurs en plus de Patrick Huard.

 Un scénariste, et 4 recherchistes. Je vous partage mes commentaires afin de disséquer cette propagande spectaculairement insidieuse. 

Segment 1-

 

En intro Patrick Huard, face caméra, nous livre un monologue dans lequel se moquant de lui-même il nous dit : “ Vous me connaissez, des opinions j’en manque pas! J’aime tellement les opinions que j’ai des opinions sur des sujets dont je ne connais absolument rien, et ce sont les bonnes. ;-)”

 

Il nous dit que d’habitude il commence l’émission en nous disant ce qu’il pense sur un sujet, mais cette fois concernant la vaccination des enfants, ce sera le contraire. Il va écouter ce que ses amis ont à dire et après il nous dira ce qu’il en pense.

 

Qui sont ses amis? L’humoriste Stephane Fallu et surtout des fameux “experts.”

Car Huard est pluggé! ;-)

 

( Première suggestion à laisser entendre que face à la vaccination, le sujet est trop critique pour se fier à son seul jugement. Il nous faut des experts. Huard, une de nos plus grandes stars que nous savons très à l’aise financièrement, se positionne comme quelqu’un étant curieux de tout, ouvert à tout, ayant accès à tous. Si après 21 mois de crise, lui-même n’arrive pas à se faire une idée, désolée de le dire, mais Imaginez, combien monsieur, madame tout le monde pas connu, qui a une vie pas nécessairement glamour, devrait faire comme lui et s’en remettre aux “experts”.) 

 

Huard nous dit: “ Bienvenue chez nous :-) 

 

 

L’homme émasculé

 

 

L’homme émasculé, idéal Québécois promu depuis tant d’années par la télévision et notre cinéma est à l’honneur à La Tour !  

 

La semaine d’avant, à cette même émission, nous avions eu droit à l’humoriste Phil Roy qui nous disait concernant les mesures:"…mais moi j’avais l’goût de dire… ça me réconforte énormément qu’on m’dise “fais-ça” parce qu’après ça, je l’sais, j’ai faite ça, pis j’peux vaquer à être moi-même, pis pas poser de questions tsé?!” 

 

 

( Suggestion: face à l’anxiété il est bien de se soummettre à l’autorité, il est bien de ne pas se poser de question, il n’est pas bon de penser par soi-même)

Pour cet épisode nous sommes encore gâtés avec un spécimen de compétition:

Stéphane Fallu. 

 

Fallu incarne le stéréotype du petit québécois cinquantenaire pondu par notre télé.

Post homme-rose peu charismatique, il s’excuse presque d’exister. On sent bien qu’il n’est pas méchant, mais c’est un homme incapable de trancher. Incertain sur tout. Un homme flottant, peu assuré qui sert de faire-valoir à Huard tout au long de l’épisode. 

 

Très docile, il est en pleine intégration du narratif woke, le passé represente tout ce qui est toxique, sexiste, dépassé…  

 

Au comptoir Stéphane Fallu et Huard échangent. Huard rappelle les gros succès de Fallu, Fallu dit qu’il travaille fort, que tout le monde le connait. Il se dit imprévisible, on l’attend à gauche il va à droite et vice-versa, il  dit: “ Moi, j’fais des choix, moi chu libre là-dans.” “J’aime le fait d’aller faire un show d’animaux quand personne pense que je vais aller faire un show d’animaux.” dit-il.  

 

(Exemple éloquent de l’amplitude de sa liberté d’expression. Bien moins dangereux que ceux qui réclament: “ Libârté!” )

 

 

Huard

Qu’est-ce qui te donne cette liberté?  

 

Fallu

euh… Une tête de cochon, euh… de vouloir me réaliser, j’ai faite des choix pour faire plaisir à du monde pis j’ai été déçu. 

 

Huard

ok!

 

Fallu

Même mon prochain show c’est ça que j’essaie de discuter…c’est de faire… Eille! J’veux changer la, mais… On va y aller tranquillement… y a trop d’affaires. Tsé, moi j’suis rendu dans cinquantaine la, tsé, moi j’ai été élevé avec mon père, avec des préjugés, des partys de Noël que tsé, c’t’ait horrib’, tsé si y avait pas de violence, un peu de sexisme, eille crime c’tait un mauvais party!

 

Ils s’esclaffent. 

 

Fallu

C’tait plate c’t’année !  On a joué à des jeux! Ha ha ha

 

Huard 

Mais j’aime ça comme prémisse de base… J’veux changer, mais donnez-moi l’temps d’m’adapter…Une affaire à fois.

 

(Suggestion: Le thème du changement qui était déjà le thème de l’épisode précédent y est encore abordé. On sent la commande, il faut faire comprendre au public qu’on ne reviendra pas en arrière.)

 

Fallu

Pis moi chu ouvert, chu ouvert à à changer des trucs, à changer mon alimentation… à changer mes activités, j’aime ça faire du yoga… 

Tsé y a pleins d’affaires que chu prête. Mais là y a des affaires qu’on va y aller un peu plus tranquillement pour que je l’intègre. 

 

Huard

Pis que ça soit permanent.  

 

Fallu

Pis j’pas obligé d’accepter toute non plus.

 

Huard

Non, non, c’est sûr

 

Fallu

Tsé souvent on pense qu’on est tout seul à vivre quelque chose… Tsé que même sexuellement on pense que tout le monde faut qu’tu sois bon la, pis y a une réalité la. Moi j’dis; si chu bon profites-en! C’est comme une éclipse!  Ça s’peut, ça viendra pas… non mais tsé tu comprends? Un moment donné là…On l’échappe. Une soirée que j’l’échappe, moi je donne le droit à mes amis de l’échapper, dans une soirée que t’es dans le champs gauche… Pis on va en rire

 

(Avec Fallu, l’exigence n’a pas sa place. Ni avec lui même, ni avec les autres. Quand je vous disais que cet homme représente un idéal. Fallu, est tellement perdant d’avance qu’il fait la promo de sa propre impuissance.)

 

 

Huard

J’comprends

 

Fallu

Faut pas qu’on se sente tout l’temps coupable, pis mal.  

 

Huard

As-tu justement la même attitude avec tes enfants, leurs donner le droit à l’erreur?

 

Fallu

De plus en plus, j’ai eu un talk de mon gars qui me l’a dit. 

 

Huard

Ah oui han?

 

Fallu 

Ouin, il me l’a dit: ( imitant son fils)  La, papa la tsé, ahhh, hmmm

 

 

 

Fallu

J’ai tout compris! Ha ha

Non mais il me l’a dit: ( imitant son fils) “Faut faire attention. Parce que la, tsé des fois maman est plus sévère, pis toi aussi. On peut avoir des moments à nous, pis y a des moments où on fait nos trucs. 

 

Fallu

Pis j’fais, Ah ben oui j’comprends, mais tsé, moi chu un funny guy, j’ai été tout l’temps gentil, pis un moment donné y a fallu que j’lève le ton parce qu’y écoute pas. Quand té gentil.

…Mais j’ai pas l’autorité en moi.  

 

(La manipulation est dans le fait que Fallu est attachant, il aime rire, il est cool, innofensif. Il va toujours choisir le compromis. Il n’aime pas le conflit. Son fils le réprimande et il obtempère…)

 

Ils prétendent avoir une conversation naturelle, mais tout le narratif du gouvernement est débité.  

( Commande)

Huard 

(demande à Fallu) 

avez-vous eu à passer des tests souvent? 

 

Fallu

Ouin, …mon fils.  6,7 fois. C’est rapide, c’est bien fait… ( presque l’fun! )  

tsé, moi y a du monde que je connais, sont fâchés.”  “…C’est de se faire imposer quelque chose qu’ils aiment pas.” “…Ouais mais tes droits et libertés s’arrêtent, parce qu’on est dans un groupe la!Tsé quand on parle de soins de santé ça ne fait pas partie de la discussion quand on parle du vaccin.”  C’pas juste au Québec, c’est mondial, Nouvelle maladie etc…

 

( Suggestions: Les gens qui s’opposent à l’autorité du gouvernement sont des gens “ fâchés” donc sans contenu mais souffrant d’un trouble d’opposition. Les droits et libertés individuels s’annulent face à la collectivité, les opposants aux dérives sont centrés sur eux-mêmes, n’ont pas de connaissance sur la santé, le fait que ce soit mondial prouve la véracité du narratif  etc…) 


Luci Laurier-593_retouched_2.jpg


Huard

&


La tour infernale

Le niveau intellectuel est bien implanté.

 

(L’entretien face aux “experts” sera complètement dépourvu de questions sérieuses ou d’analyses rationnelles face à un sujet gravissime: 

 

La possibilité d’induire des effets secondaires inconnus chez les enfants avec un produit pharmaceutique expérimental qui ne fonctionne déjà pas chez les adultes avec 2 doses.  

 

Produit qui provoque plus d’effets secondaires en moins d’un an que tous les vaccins réunis depuis plus de 30 ans. 

 

 

Fallu 

On est pas des experts hein? Parler avec des experts c’est l’idéal moi j’pense, des fois.

 

 

 

(Suggestion: Matraquage! on est pas des experts! Ça rentre? )

 

 

Arrivent les experts! 

 

Segment SCIENCE!  

 

 

Dr. Quash a gagné le prix rayonnement du Collège des médecins du Québec et a reçu 2,1 millions de dollars par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et le Dr Chicoine ne manquera pas de nous parler de ses études prolongées. 

 

(Suggestion: On vous implante inconsciemment l’idée qu’il vous est interdit de remettre en doute leurs propos) 

 

Les 4 adultes sont au salon. 

 

Huard

Eille? C’est quoi l’état des lieux, avec les ados, ça se passe tu bien? La vaccination ça s’est tu bien passé? C’est tu un succès? Ça marche tu bien? Ça donne tu des bons résultats? 

Pour les 12 -17?

 

Dr. Quach 

La vaccination des élèves du secondaire on est au-dessus de 85%.

 

Dr. Chicoine 

Ils ont été extraordinaires.  

 

Dr. Quash 

Pis honnêtement quand tu regardes, il n’y a plus d’éclosion dans les écoles secondaires quand tu regardes les données chez les ados. “Les éclosions sont dans les écoles primaires. 

Seuls les petits tombent malades parce qu’ils ne sont pas vaccinés.”

 

 

(Sur quelles données s’appuie-t- elle? Peut-elle nous sortir les preuves de ses dires? Puisqu’elle dit qu’ils sont les seuls, ce sont donc les petits qui soi-disant remplissent les hopitaux? 

Existe-t-il un rapport de l’ INSPQ certifiant ces données?)

 

Huard

Pourquoi y a plus de résistance avec les plus jeunes?

 

 

La conversation est interrompue par Huard dans son corridor qui se fait le porte-voix des données du gouvernement. 63% sont favorables à la vaccination des petits, mais il y a quand même 22% qui sont totalement défavorables à cette idée-là. 

 

(Suggestion: On vous fait remarquer que si vous y êtes défavorables, vous êtes clairement la minorité.)

 

 

Dr. Quash 

J’pense que comme parent on veut toujours le mieux pour nos enfants, plus ils sont jeunes, plus on veut les protéger. On veut être sûr qu’y a rien de mal qui va leur arriver. Pis on s’est fait dire, puis on le répète depuis le début: la covid chez les petits y a pas eu tant d’effets secondaires que ça en termes de complications. Faque la les parents se disent mais là, est-ce que je prends une bonne décision en les vaccinant versus juste les laisser pogner la maladie pis c’est fini”?  

 

J’pense que c’est normal de se poser la question mais tsé on a des données sur 3000 enfants qui ont été vaccinés et 1500 dans le groupe placebo, pis on a suffisamment de données pour être capable de dire que d’un point de vue fièvre et réactogénicité c’est beaucoup moindre que les plus vieux. 

 

 

Important!

 

Remarquez comme elle détourne la question initiale posée par les parents?

 

La question était: Est-ce que je prends une bonne décision en les vaccinant vs juste les laisser pogner la maladie pis c’est fini? 

 

Non seulement Dr Quach évite totalement de répondre à la question, elle sous-entend qu’elle va nous révéler les résultats entre les 3000 vaccinés vs les 1500 placebos, mais sa réponse compare la fréquence des effets secondaires post-injection entre jeunes vs plus vieux vaccinés! Je répète non pas entre non-vaccinés vs vaccinés. 

 

 

Venant d’une professionnelle cette mauvaise foi est impardonnable.

 

 

Y a t-il un avantage pour les enfants à se faire vacciner?

 

Elle n’apporte aucun argument démontrant la nécessité vaccinale. 

Aucun argument prouvant l’avantage de la vaccination sur l’immunité naturelle.

 

Aucun!

 

 

Fallu 

(toujours aussi clueless)

Faque dans le fond on le fait aussi pour la prévention, j’essaie de comprendre y a beaucoup de choses pour les jeunes et pour les…

 

 

Dr.Quach 

On le fait pour eux. Ben pour la communauté aussi quand, présentement le groupe où il y a le plus d’infections ça demeure les 5 -11 ans parce que c’est le seul groupe qui n’est pas vacciné.

 

(Note: Y a t-il encore des gens qui croient un tel récit? Les vaccinés sont porteurs, transmetteurs autant que les non-vaccinés.)

 

https://www.healthline.com/health-news/vaccinated-people-can-transmit-the-coronavirus-but-its-still-more-likely-if-youre-unvaccinated

 

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/effectiveness/why-measure-effectiveness/breakthrough-cases.html

 

https://www.npr.org/sections/coronavirus-live-updates/2021/07/30/1022867219/cdc-study-provincetown-delta-vaccinated-breakthrough-mask-guidance

 

Huard de retour dans son couloir, nous récite un autre moment de communication gouvernementale sur le pourcentage de la vaccination au Canada: 84% et qu’au Québec nous serions 2, 3% au-dessus dans pas mal toutes les catégories.

De retour au salon.

Dr. Chicoine 

L’invention de ce vaccin la la  chtrouve c’est une des choses d’un point de vue scientifique les plus haallucinantes! C’est une fêêête, ce vaccin la! C’est un vaccin qui marche teeeellement bien et qui s’est développé tellemeeent rapidement! C’est un fait nouveau dans l’histoire de l’humanité! 

 

 

 

Euh…Y a t-il un médecin dans la salle?

Donc, pour le Dr Chicoine le manque de recul est une fête?  

 

“L’experte” renchérie en disant:  

 

Dr. Quash

“…Rapidement oui, mais y a pas de coins qui ont été tournés ronds.”

 

(Pas de coin qui ont été tournés ronds? Vraiment?

Omet-elle intentionnellement de mentionner le scandale des falsifications de données du groupe Ventavia 

sous-traitant chargé par Pfizer d’évaluer l’efficacité du vaccin et leurs manquements à assurer le suivi des effets secondaires?

 

Scandale révélé par le British Medical Journal le 2 novembre 2021?

 

https://www.bmj.com/content/375/bmj.n2635

https://www.bmj.com/content/bmj/375/bmj.n2635.full.pdf

 

 

Fallu

Oui mais ça c’est une crainte, les gens ont dit que ça va être horrib’, les gens vont devenir sourds, infertiles tout ça, pis dans les vrais chiffres…

 

Dr. Quach

Écoute dans les faits ç’pas arrivé la. Ce vaccin la oui dans les faits il cause des effets immédiats, t’as mal au bras, t’es fatigué, tu fais de la fièvre. Mais dans le moyen-long terme jusqu’à maintenant y a pas grand chose…Oui y a eu les myocardites, surtout chez les jeunes hommes de moins de 30 ans. 

 

Huard

Est-ce qu’on peut expliquer précisement qu’est-ce qu’une myocardite?

 

Dr. Quach

C’est une inflammation du coeur. Donc le coeur inflammé pompe un peu moins bien, on est plus essouflé, on a des douleurs. Mais dans 90% des cas, ces myocardites la étaient bénignes. 

 

Huard 

Y a pas de répercussions très graves à ça.

 

Dr. Quach 

Exactement.

 

Chicoine 

puis c’est pas fréquent aussi.

 

Dr. Quach

On parle de 1 à 10 cas sur 100 000 dépendemment du groupe d’âge. Ce qui est rassurant si on parle de myocardites c’est que les 17-25 ans en avaient plus que les 12-17 ans. Puis le vaccin qu’on va utiliser pour les 5-11 ans c’est un vaccin avec une dose plus faible. Donc on s’attend pas à ce qu’il y ait plus de myocardites chez les enfants que chez les plus vieux.

 

 

(Donc elle s’attend à ce qu’il y en ait, mais pas plus que chez les plus vieux? Elle n’a donc rien à dire sur l’étude de l’American Heart Association qui déclare le 8 novembre 2021:

www.ahajournals.org/doi/10.1161/circ.144.suppl_1.10712

 

Traduction abrégée

(“Avertissement- Nous concluons que les vaccins mRNApeuvent être responsables de l’observation des augmentations de cas de thromboses, des cardiomyopathies et autres événements cardiovasculaires suivant la vaccination.”)

 

Warning - “ …We conclude that the mRNA vacs dramatically increase inflammation on the endothelium and T cell infiltration of cardiac muscle and may account for the observation of increased thrombosis, cardiomyopathy, and other vascular events following vaccination.” 

 

 

En tant “qu’experte” est-ce que le Dr Quach a pris connaissance du rapport de Pfizer du 26 octobre 2021 disponible sur le site de la FDA Américaine? Le laboratoire Pfizer lui-même reconnaît qu’il lui sera nécessaire de réaliser 5 études post-autorisation!!!

Dont une qui se déroulera sur 5 ans afin de mesurer les risques d’atteintes cardiaques de type myocardites et péricardites chez les enfants de 5 à 12 ans.  

 

Il y est de plus inscrit  très clairement en page 11 que le nombre actuel de participants au programme est insuffisant.)

 

Les liens se trouvent ici afin que les “experts” puissent en prendre connaissance.

https://www.fda.gov/media/153409/download

 

https://cdn.lelibrepenseur.org/wp-content/uploads/2021/11/15182939/Pfizer-effets-indesirables-enfants-5-ans-detudes.jpg

 

 

Dr. Chicoine

Ça c’est un vaccin pour les jeunes la, qu’on s’apprête à donner contient à peu près le 1/3

 

Dr. Quach

C’est le 1/3. 

 

 

Dr. Chicoine 

Le 1/3 de la dose que l’on donnait aux 12 ans et plus. Parce que les enfants surtout avant la puberté ils réagissent très, très bien en termes d’immunisation à une petite dose.

 

Huard

Le mythe de l’autisme, puis le mythe de l’infertilité? Ça vient d’où ces 2 mythes là.

(Suggestion: Il sous-entend très clairement que ce sont des rumeurs non-fondées)

 

Dr. Quach 

Ben l’autisme c’était Wakefield en Angleterre qui avait fait une étude sur des enfants vaccinés contre la rougeole. Puis ces enfants là avaient plus tendance à être autistes ou une histoire du genre. En bout de ligne, les données avaient été falsifiés, le consentement avait pas été fait de façon éclairé.

 

Dr. Chicoine 

Quelques enfants seulement aussi.

 

Dr. Quach 

Puis on parlait d’une cohorte de 12 enfants je pense. Bref, Cet article là avait été rétracté par les auteurs et finalement retiré complètement du Lancet. Mais malgré tout, ça a laissé une empreinte sur les craintes des parents mais en bout de ligne toutes les autres études qui ont été faites par la suite ont démontré qu’il y avait aucun lien. 

 

Dr. Chicoine 

Mais très clairement, il n’y a jamais eu, il n’y a pas et il n’y aura pas de lien entre le vaccin de la rougeole et l’autisme, mais d’aucune espèce de façon. Ça c’est comme clair.

 

(Suggestion: Interdit de remettre en doute la vaccination. Elle est intouchable. Une idole, que dis-je?  Un veau d’or à qui l’on sert nos enfants.

C’est surtout une vache à lait extrêmement profitable. 

Nos experts, par principe de précaution le plus élémentaire devraient honnêtement  reconnaitre en l’occurence qu’« absence de preuve n’est pas preuve de l’absence».

 

Entretemps, l’autisme touche maintenant 1 enfant sur 44 et 1 sur 6 aurait des troubles d’apprentissages ou de comportement.)

 

https://www.lapresse.ca/societe/sante/2021-12-02/etats-unis/un-enfant-sur-44-serait-touche-par-l-autisme.php

Étude du CDC https://www.cdc.gov/ncbddd/autism/data.html

*Concernant l’histoire Wakefield voir annexe à la fin de cet article.

 

Puisque Dr. Quach cite le Lancet, concernant la crise actuelle je vous rappelle qu’une étude publiée dans le Lancet le 22 mai 2020 démolissait l’hydroxychloroquine comme traitement anti-covid. Le Lancet s’est rétracté le 4 juin 2020. L’article se basait sur des données complètement frauduleuses. 

 

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2020/06/04/hydroxychloroquine-trois-auteurs-de-l-etude-du-lancet-se-retractent_6041803_1650684.html

 

 

Dr. Quach

Et l’autre sur l’infertilité, écoute, si il y a des épidémies d’infertilité c’est clairement pas dans nos hôpitaux parce que tout le monde est enceinte puis elles ont toutes été vaccinées. Donc j’pense qu’il y a pas de liens là.

 

 

Dr. Chicoine

Cela étant dit il y a des éléments d’infertilités qui augmentent dans toutes les populations. 

 

 

 

Huard

Avec des choix alimentaires, à cause de la population, alimentation, nourriture transformée…

 

(Choix alimentaires, alimentation, nourriture transformée = 3 fois la même chose et l’autre faute est bien sûr sur la population. Interdit d’insinuer que Big Pharma pourrait être responsable.)

 

Dr. Chicoine 

C’est pas parce que 2 choses arrivent en même temps en science qu’elles ont nécéssairement un lien de cause à effets. L’exemple le plus classique de ça:  L’augmentation du prix de la bière et du salaire des prêtres à Chicago depuis 50 ans.

 

 

(Suggestion: On nous sert des insignifiances. On tourne en dérision toute question légitime.)

 

Tous s’esclaffent. 

 

 

Tous 

Ha ha ha

 

Fallu

Ha ha ha.. J’aime ça. Ça. Ha ha

 

Dr. Chicoine

C’est bon hein?

 

 

 

Dr. Quach 

Je suis sûre que c’est lié. 

 

 

 

 

 

Attention: Moment hyper scénarisé… Sortez vos mouchoirs

 

 

Fallu 

Pourtant, c’est drôle tout ce qu’on discute depuis tantôt, j’étais avec mon gars hier dans la voiture pis j’ai dit: Qu’est-ce que tu penses du vaccin? Pis y m’a fait: Ah papa vous êtes lourds les adultes, de tout le temps me poser la question. À l’école y m’posent la question. Papa, j’le veux…

 

(Suggestion: Fallu dépassé par les question trop scientifiques, veut revenir à ce qui lui importe. Son gars veut juste jouer.) 

 

 

Plan de coupe sur Patrick Huard qui s’assombrit.

( caméra très sensible, comme si elle savait qu’il y allait y avoir un moment émotif… ) On voit que les propos de Fallu résonnent. Il a du mal à entendre ça…  

 

La caméra revient sur Fallu qui poursuit le dialogue de son fils.

 

Fallu 

(revenant à la conversation de la veille avec son fils, il l’imite)

Eille on peux-tu passer à autre chose?… j’tanné. 

 

 

La caméra revient sur Huard, l’émotion est montée, on voit l’oeil humide. Il peine à sortir ce qui monte… Fait le geste que c’est trop… 

 

Huard

Man’ ça vient me chercher parce que… J’suis un peu tanné… 

 

 

L’émotion est perceptible…

 

Huard

…Qu’on d’mande toujours aux enfants… 

 

Fallu 

(hors cadre)

Aww… T’as tellement raison

 

Huard  

(sur le point de pleurer)

De sacrifier toutes leur patentes, pour notre confort… Pis j’veux pas tomber dans, dans l’drame, mais chaque fois qu’y a des …'sti d’guerres… C’est jamais le monde de 75 ans qui y va.

 

 

Ce qu’il vient de dire est complètement déplacé. Personne n’ignore le drame immonde qu’ont vécu les personnes agées en CHSLD au début de cette“pandémie.” Ils sont morts dans des conditions complètement inhumaines alors que le gouvernement en avait été averti.

 

Il n’y a rien d’innocent à toujours opposer les jeunes vs les vieux. 

 

 

Fallu 

( d’accord avec Huard) 

C’est jamais, jamais, jamais…

 

Huard 

( Il en met des tonnes) 

Tout le temps les kids qui y vont, pis ça m’écoeure… pis… pis ça vient m’chercher que ton fils dise… j’veux juste…

 

 

Fallu 

(imitant son fils)

J’veux juste vivre!

 

 

L’enjeu ici est justement de ne pas faire prendre des risques aux enfants puisqu’ils ne font pas de formes graves de la maladie. Si tu veux que ton fils joue pourquoi lui ferais-tu prendre le risque de faire une myocardite etc???

 

Huard

J’veux juste jouer avec mes amis… tsé…

Tsé c’est pas… c’pas des grandes… 

 

Dr. Quach 

(enchaîne)

C’pas métaphysique... 

 

 

 

(Suggestion: Cette phrase n’est pas anodine. Nous n’avons pas à essayer de trouver un sens profond à la vie. Le public est du petit monde, qui vit des petites affaires. Encore l’idée qu’il ne faut pas ambitionner sur nos capacités. Il faut avoir une pensée quotidienne.

 

 

Huard

C’pas des grandes affaires… Ça, ça rien à voir avec… “ Faut que l’économie reparte”, “ Faut recommencer à être productif” Ça à voir avec juste… la vie la tsé…

 

 

(Et bien ça! Ce n’est pas piqué des vers! Le contexte économique n’affecte pas une vie? C’est superficiel de penser à ça? Une mère de famille qui perd son emploi, un ouvrier licencié? Ça rien à voir avec la vie? Faut-il être assez déconnecté pour dire des choses pareilles.  Effectivement les finances de Huard ne semblent pas pâtir des circonstances actuelles. Il est fort bien payé pour nous engourdir 4 jours/semaine dans son faux-condo Corbeil, avec ses meubles de commandites et ses 15 tableaux d’artistes Québécois. Fort bien payé pour animer son petit talk-show d’hommes mous qui boivent des cocktails, financé par la Sodec, le gouvernement du Canada, La Banque Nationale et qui s’assure de nous enfoncer le narratif du gouvernement tous les soirs. 

 

Effectivement, les questions économiques ne sont pas pressantes pour Huard. 

 

Fallu 

( retenant ses larmes, désemparé )

Pis Tsé on parle de t’ça moi j’m’implique avec les jeunes avec la DPJ… Les jeunes qui souffent… C’est horrib’ c’qui s’passe la… j’tellement écoeuré de c’que tu dis (les larmes aux yeux) Là on a des débats souvent politiques tout çaMais c’est les enfants… Moi j’veux qui soient là… C’est eux autres qui vont être là pour nous demain. Pis c’qu’on fait là, m, chu venu pour essayer de comprendre… pis j’pense que j’ai compris qu’ques affaires aujourd’hui qui m’aident, mais j’veux qui soient épanouis, j’veux qui soient là.. qui soient.. qui vivent… qui soient bien câline…tsé? ( en regardant Huard)

 

 (Suggestion: Trop compliqué pour notre Funny guy la politique. Homme idéal pour les pouvoir j’vous dis! Comme si se désengager de la politique protégeait nos enfants)

 

Plan sur Huard qui opine de la tête…

 

Huard encore très ému le regard baissé.

 

 

Dr. Chicoine 

(Philosophe) 

Les enfants c’est souvent le meilleur de soi… Mais quand on vise le bien-être des enfants et j’dis toujours que… Il faut plus viser leur bien-être que leur bonheur et qu’après ça le bonheur se fait… Il va se construire…

 

(Suggestion:Le bien-être passe par le vaccin.)

 

 

 

Segment enfants instrumentalisés.

 

 

La conversation est interrompue par les enfants qui rentrent.

 

Fils de Huard 

Salut Pa’

 

Huard 

(maintenant debout, ressaisi)

Hey salut les gars!

 

 

Toujours à l’entrée, les enfants rangent leurs planches à roulettes. Tout le monde se dit bonjour,  

 

 

On demande hors-champs

est-ce qu’il y avait de la neige? 

 

Les enfants

Oui, oui un peu 

 

 

 

Les adultes se lèvent pour accueillir les enfants.

 

Le fils Huard prend son ami ( un petit acteur UDA) à partie 

(la caméra savait capter ce petit moment très naturel)

Fils Huard

Laisse-faire mon père, c’qui est important c’est Dr Chicoine. Lui y sait toute c’est mon pédiatre

 

 

(Suggestion: Destruction de l’autorité paternelle. Un père n’est pas armé pour outiller son enfant. Un père n’a plus d’autre fonction que de se laisser aller à écouter les experts de TV .)

 

 

Petit acteur UDA 

( qui avait déjà compris le concept) 

Ah ben ça tombe ben, parce que j’ai beaucoup de questions.

Désolé monsieur Huard, on se parlera une autre fois. 

 

Huard 

( riant) 

Ha ha y a pas de problème! Ha ha

 

 

Les enfants s’assoient, on leur demande si ils ont peur, les enfants répliquent que pas vraiment. Parce que d’autres se sont fait vacciner et ils vont bien. 

 

Le contexte est des plus creepy.

Fallu 

Est-ce que vous avez hâte de, de pas que ce soit comme avant, mais est-ce que vous avez hâte de… jouer, de pas se préoccuper du masque… de tout ça. De juste…

 

 

(Suggestion: Tiens, tiens…Fallu qui jusqu’à maintenant ne savait pas grand-chose est au courant que ça ne sera plus comme avant. Il nous sort encore la cassette du vaccin = fin du masque et vaccin = jouer)

Les enfants

Oui

 

Fallu 

( souriant, inspirant l’espoir) 

Juste de vous amuser pis être bien…

 

Les enfants

Oui

 

Petit acteur UDA

C’est sûr qu’une journée sans masque, ça ferait du bien 

 

Fallu 

( souriant mais légèrement mélancolique)

C’est drôle d’entendre dire ça, une journée sans masque, ça fait du bien…C’est fou…

 

 

 

Ils enchaînent avec une bonne blague du fils de Huard. Tout le monde s’amuse bien. 

 

Pause publicitaire

 

 

Au retour de la pause, les enfants se questionnent quant à la douleur de l’injection.

 

On a la vague impression d’assister à une séance de grooming.

Dr. Quach

(Énumérant les effets secondaires mineurs tout en évitant soigneusement les effets secondaires graves possibles)

Ça se peut que tu aies un peu mal au bras pis que ça soit un peu enflé, mais tu vas avoir moins de chance d’avoir de la fièvre, moins de chance d’être fatigué, moins de chance d’avoir mal à la tête, mal partout que papa, maman.

 

Petit acteur UDA

Pourquoi est-ce que les enfants ont moins de risques d’attraper la covid?

 

Dr. Quach

Ben, Ils l’attrapent autant

 

Dr. Chicoine

Pas l’attraper, pour la contracter c’est la même chose. Mais pourquoi ils sont moins malades, c’est difficile à comprendre. 

( Science! Ou es-tu? Toutes ces longues années d’études pour ça? )

 

Dr. Quach

Ben on a l’impression que votre système immunitaire, vous autres les p’tits, est meilleur que chez nous les grands han? Y est plus malléable, y’est plus flexible, tsé quand té p’tit c’est là où t’attrapes tous les virus de la terre pis tu montes ton immunité pour plus tard. Alors le système immunitaire est capable d’attraper le virus de le contrôler, mais sans créer une grosse inflammation qui nous rend malade nous autres quand on est vieux. Mais euh… C’est parce que votre système immunitaire est bien fait. 

 

Huard

C’est votre super pouvoir

 

 

Dr. Quach

Oui

 

Alors quel est l’intérêt de la vaccination pour les enfants???

 

 

Petit acteur UDA

J’me demandais… Pourquoi les adultes se font vacciner en premier? Pis après les enfants? 

 

Dr. Quach

Ben tu vois ça c’parce que les premières études ont été faites chez les grands pis on veut être sûr que les grands vont bien avant de vacciner les ptits. Faque ça se passe souvent comme ça, même avec les nouveaux médicaments la, on commence toujours à les tester chez des adultes en santé pis si ça va bien on descend en pédiatrie. 

 

 

En date du 26 novembre 2021 ce sont 27 747 déclarations d’effets secondaires suivant l’immunisation qui sont reportés au Canada. 

Dont, 6443 effets secondaires graves reportés au Canada. 

 

https://sante-infobase.canada.ca/covid-19/securite-vaccins/

 

Il est spécifié qu’entre le 20 novembre et le 26 novembre 2021. 

316 effets secondaires nouveaux ont été répertoriés 

Dont 72 graves. En 6 jours!

 

Fils Huard 

C’t’une chance. Surtout pour les personnes âgées. 

 

Fallu

Si ça va mal, ça se rend pas jusqu’à vous autres

 

Dr. Quach

Ça s’rend pas jusqu’à vous.  C’est ça, on veut vous protéger.

 

 

Comme le soulignait Fallu en début d’émission : c’est mondial. 

Du coté européen, on estime un total de 31 014 morts liées à la vaccination Covid 19 en Europe en date du 20 novembre 2021. 

 

Selon la base de données européenne des rapports d’effets indésirables http://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html

 

 

On estime le nombre de décès survenus après vaccination 

Pfizer à 14 526 

Moderna à 8 518 

AstraZeneca à 6 145

Janssen à 1825

 

 

« Si ca va mal, ca se rend pas jusqu’à vous autres?»

31 014 morts liées à la vaccination Covid 19 en Europe. Tout va bien ça a l’air…

 

Le petit acteur Uda est ravi, très souriant. 

 

 

Huard

Avez-vous d’autres questions?

 

Fils Huard

(comme si il avait hâte)

Oui c’est quand?

 

Dr. Quach

On s’attend à ce que ce soit dans les deux prochaines semaines, mais on sait pas quand Santé Canada va sortir l’autorisation

 

*Santé Canada a depuis donné l’autorisation et la vaccination des 5 à 11 ans est commencé.

 

Fils Huard 

(On a visiblement demandé au petit d’en faire des tonnes)

C’est notre cadeau de Noël

 

Dr. Quach

Avant Noël

 

Dr. Chicoine

(Vous y croyez vraiment?)

Ça va être 2 doses pour vous

 

Patrick Huard 

(Descendant aussi bas qu’il est possible de descendre) 

Savez-vous ce que vous autres vous pourriez demander à Noël? Demandez à quelqu’un qui veut pas se faire vacciner de se faire vacciner. Pour vous autres.

 

Dr. Chicoine 

(Le représentant Pharma jubile)

Ça c’est un maudit beau cadeau.

 

Fallu

Des fois ça va être plus facile un pony j’pense! 

 

 

Tout le monde est payé à rigoler à la blague de Fallu.

 

De retour sur Huard dans son couloir.

 

 

Huard

2 comiques dont la job c’est de répliquer, de regarder la vie de tous les angles, qui jasent 1/2 heure avec 2 médecins. Pis les meilleures questions sont venues de 2 enfants de 10 ans. Y ont pas mal moins peur que nous autres en passant. Eille, parlant de peur, pourquoi je ne peux pas passer une soirée avec Stéphane Fallu sans brailler? Qu’est-cé qu’on a?

Bon c’est sûr que les questions qu’on a posé soulèvent d’autres questions, mais j’en ai assez appris pour me faire une idée. Pis mettez ça sur votre calendrier, je le dirai pas mon opinion. 

Y a une première fois à toute!

 

Générique

Fin de l’épisode

 

(Comprenez-vous ce qui vient de se produire? Suite à cette soirée, il ne nous dira pas son opinion. Sauf qu’il a demandé à son gamin d’aller demander à des non-vaccinés de se faire vacciner! Donc lui est trop lâche pour assumer son opinion, mais il envoie son fils faire la job sale. Il se protège pour l’avenir, il ne nous aura pas incité à faire vacciner nos enfants, il fait plutôt porter le poids de l’odieux sur les épaules de son petit. 

 

Ça c’est un homme indigne. 

LE modèle de père pas de colonne.  

 

Pis si vous braillez comme des insignifiants, c’est pour nous faire croire que vous avez le coeur sur la main et que vous êtes des êtres sensibles. Quand on a du coeur, on ne fuit pas. On prend les mesures nécessaires pour protéger les nôtres et encore plus quand il s’agit de nos enfants. Vous vous êtes déresponsabilisés en avalant un narratif boiteux, sans sortir de la pensée unique.  Pire vous avez fait la promotion des mesures dangereuses qui mettent à mal toute la société.

 

 

Conclusion:

 

Satisfaits? Huard qui dit: “ 2 comiques dont la job c’est de répliquer, de regarder la vie de tous les angles”. Avez-vous l’impression qu’ils ont abordés tous les angles? Ce sont tous les contribuables qui participent au financement de cette désinformation. Vous trouvez que les 4 recherchistes méritent leur salaire? C’est normal que l’on ait pas droit à une seule étude vérifiable? Qu’un expert agisse en représentant pharmaceutique en usant de superlatifs, jusqu’à encenser la nouveauté d’un produit? Qu’en 20 minutes de remplissage, la seule question pertinente: Quel est l’avantage de la vaccination pour mon enfant vs son immunité naturelle été détournée afin de tromper le spectacteur? 

En un rien de temps, parce que des élus corrompus nous ont trahis, que des animateurs de télés vulgaires nous ont dit de ne plus parler à nos proches,  que des journalistes sans aucune intégrité n'ont fait qu'attiser la haine et la division.

 

Tellement de gens se sont empressés de sacrifier tout ce ce qui donne sens à la vie.

Je souhaite que ces gens réalisent qu'ils se sont fait manipuler.

 

Retrouvons notre dignité. Défendons nos parents, nos enfants, nos amis, nos proches. 

Que Dieu vous bénisse.

Lucie Laurier

Province de Québec  

9 décembre 2021.

 

*Annexe Wakefield.

Résumé de l’affaire Wakefield, tiré du livre

Vaccins - Oui ou Non ?

Stefano Montanari- Antonietta M.Gatti, Serge Rader

 

Page 183 

“…de cas d'autisme qui se déclarent chaque jour en France, où le

vaccin ROR ou MMR, à trois virus « vivants » atténués de rougeole

oreillons et rubéole, est mis en cause, comme le rapporte le film

accablant Vaxxed, de la dissimulation à la catastrophe, qui expose

la fraude criminelle du CDC américain concernant cette relation

connue depuis novembre 2001.

Il faut révéler que ce vaccin sortit d'abord au Canada en 1987

sous le nom de Trivirix SKB, avec des constats de méningites (tiens donc I). Rapidement incriminé, il fut retiré du marché au bout d’un an. Le même mois, il fut autorisé en Grande-Bretagne, avec un simple changement de nom en Pluserix. De la même manière qu’au Canada, il causa des méningites et dut être retiré, mais il le fut au bout de quatre ans seulement ! Cela déclencha un tollé général et la perte de confiance du public vis-à-vis des décideurs en matière

de vaccins. Il aurait dû être détruit à ce moment-là, mais ce ne fut

pas le cas : il fut ensuite envoyé aux pays émergents comme le

Brésil, pour être utilisé en vaccination de masse, ce qui entraîna uneépidémie de méningite tout à fait prévisible.

 

Des scientifiques ont étudié le phénomène et ont conclu que le

risque était fonction de l'âge : plus jeune vous receviez le vaccin, plus grand était le risque de développer une méningite. La question était de savoir si le risque serait le même pour l'autisme, ce qu'étudia le Dr Andrew Wakefield à partir de 1995. Il le démontra parfaitement et ce fut confirmé par l'étude 2000/2002 du CDC américain, trafiquée en raison des conséquences désastreuses pour les États. À la tête du CDC officiait alors le Pr Julia Gerberding, de 1998 au 20 janvier 2009, qui devint ensuite la présidente de la branche vaccins chez Merck. Pendant ce temps-là en Angleterre, A. Wakefield remettait ses conclusions aux autorités : éviter d'administrer le vaccin à douze et dix-huit mois (sept fois plus de possibilité d’autisme), attendre au moins les trois ans et, mieux, les administrer sous forme

monovalente en fonction des nécessités. La réponse ne tarda guère : retrait progressif du marché mondial

 

Page 184 suite.

des formes monovalentes pour ne pas ruiner le programme du

trivalent ROR, beaucoup plus cher et lucratif. La santé des

nourrissons ? Un moindre détail ! S'ensuivit une campagne de

calomnie à l'encontre du Dr Wakefield, le traînant dans la boue

pour finir par sa radiation de l'Ordre britannique des médecins.

Il fut même accusé par le British Medical Journal de fraude

pure et simple, reprise en fanfare par les directions des firmes

pharmaceutiques et leurs porte-voix médicaux. Il émigra aux Etats-

Unis, où Donald Trump déclara vouloir s'occuper du dossier dès

sa prise de fonction le 20 janvier 2017. En effet, d'après les CDC,

environ 1 enfant sur 68 est désormais touché par l'autisme aux

États-Unis, soit environ 60 000 nouveaux cas chaque année pour

quatre millions de naissances. Or, le nombre de cas de rougeoles

s'est élevé à 667 en 2014, 188 en 2015 et 70 en 2016 ! Pourquoi,

dans ces conditions, affoler les populations avec cette rougeole

considérée autrefois comme une maladie nécessaire conférant

une immunité définitive ?

 

 

 

Pour vous faire votre propre idée sur cette histoire. Voir le documentaire Vaxxed et Vaxxed 2.

 

 

 

 

https://www.abc.net.au/news/2021-10-20/pfizer-covid-19-vaccine-contracts/100553958

 

https://abcnews.go.com/Business/pfizer-fined-23-billion-illegal-marketing-off-label/story?id=8477617

 

https://www.youtube.com/watch?v=2n6xI8g5-Gw

 

https://www.nytimes.com/2009/09/03/business/03health.html

 

https://www.gregmonforton.com/windsor/dangerous-drugs/bextra-lawsuit.html

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram